Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Vendredi 7 décembre

+2
paty74
nannye81
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fafa

fafa

Vendredi 7 décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedLun 10 Déc - 21:07

Je suis sûre que oui Nannye, tu adores tes neveux et nièces non ?
un enfant ne peut que nous émouvoir et on ne peut que l'aimer même si ce n'est pas le notre, ça j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 2:53

oui j'adore mes neveux et nièces, même si la plupart sont maintenant adultes..tu vois, quand je les gardais, petits, j'en avais marre au bout de quelques jours (il faut dire que l'ago commençait à arriver, mais je ne le savais pas) et je me disais :"mais si ça te fait la même chose avec ton propre enfant ?" OUF, heureusement que non

Vendredi 7 décembre - Page 3 218828
https://agoraphobia.forumpro.fr
pitikweena

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 12:16

.

Dernière édition par pitikweena le Ven 9 Sep - 22:45, édité 1 fois
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 12:34

Disons qu'avec son propre enfant c'est différent parceque ce n'est pas nous qui faisons son éducation, tout vient de là. Lorsqu'on a un enfant 24H/24 avec soi on le connait parfaitement, on connait ses caprices, ses peines, ses joies et on sait comment réagir.

Lorsqu'on adopte un enfant c'est pareil si on a la chance de l'avoir très jeune, bien sûr c'est différent si on la vers 3 ou 4 ans voire plus.

C'est comme pour les familles recomposées c'est exactement pareil, si on accueille l'enfant d'un conjoint très jeune, c'est facile mais s'il est plus grand, on a du mal.

Donc Piti, ne te fais aucun souci, l'enfant que tu auras ne sera pas capricieux, stressant braillant car ce sera le tien Very Happy
Ninie87

Ninie87

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 19:48

C'est toute une question d'adaptation les poulettes comme je le disais..si l'enfant est adopté adolescent il est normal que ca mette plus de temps qu'un ti trognon de quelques mois.
Je crois que la patience, et la comprehension est de mise dans ces cas.
Deja pour adopter il faut etre fort psychologiquement.
Deja si votre amour est inconditionnel, le lien se creera avec douceur. L'important c'est de ne pas demandé direct a l'enfant adopté la lune. L adolescent ou l'enfant a un passé et il lui faut du temps pour s'habituer a son nouvel environnement, ses nouvelles tetes.
J'avais vu sur delarue sur les enfants adoptés dans des familles qui avaient deja des enfants biologiques..et une emission avec des americains qui adoptaient parce qu'ils pouvaient pas procreer et croyez moi c est tout un processus..des fois ca peut mettre un an..
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 20:35

un an ? tu rigoles c'est minimum 3 ans et les nourrissons sont rares.
Ninie87

Ninie87

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 20:36

fafa a écrit:
un an ? tu rigoles c'est minimum 3 ans et les nourrissons sont rares.

ici c est un an! A partir du moment ou tu fais la demande d adoption.
les nourissons c est tres rares, generalement tu peux pas les avoir avant quelques mois de vie deja.
fafa

fafa

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 20:41

Ah oui chez toi peut être, et ça c'est bien pour les parents adoptifs cheers
Ninie87

Ninie87

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_minipostedMar 11 Déc - 20:47

oui, y a un an, entre la demande, les demarches a faire, ensuite le dossier a monter, ensuite on vient voir pourquoi tu veux adopter et si tu es aptes, physiquement comme psychologiquement, ensuite le cote financier, ensuite le pays d origine de l enfant adopté, ensuite a peu pres l age, ensuite faut que la ou l orphelinat dans le pays ou tu as choisi ton enfant faut qu ils soient d accord, ensuite ils preparent l enfant, ensuite faut attendre six mois encore, et apres tu fais le voyage en avion et tu viens le chercher ou l inverse. grossmodo ca met un a deux ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 7 décembre   Vendredi 7 décembre - Page 3 Icon_miniposted

Vendredi 7 décembre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3