Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon régime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 14:36

Mon poids idéal est de 51 kgs, sauf que là, j'ai tendance à prendre peu à peu du poids sans m'en rendre vraiment compte. Alors je m'inquiète, car je sais que passé la quarantaine, on a tendance à grossir et si on laisse faire, on se laisse vite envahir par les kgs No

J'ai toujours été plutôt mince, ma famille m'a toujours trouvée maigre, l'entourage professionnel et amical me trouvait parfaite, et j'avoue que j'étais bien dans ma tête et mon corps lorsque je pesais 51kgs Very Happy

Comme vous le savez, j'ai pris des tas de traitement en vue des fivs, donc j'ai du prendre beaucoup d'hormones, ce qui ne m'a pas du tout aidée. J'ai aussi cessé de travailler depuis plus de 3 ans.
Bien que je ne grignote pas vraiment, que je mange beaucoup de légumes, j'ai tendance à prendre du poids. Il faut dire aussi que j'ai tendance à manger des plats riches en lipides et parfois des glucides No

Il faut donc que j'améliore mon alimentation !

Hier matin au réveil ma balance affichait 55.3 kgs affraid jamais je n'avais franchi la barre des 55 No
Donc là, il est tant de combattre ce petit problème qui risque de devenir grand si je ne fais rien lol!

J'ai donc commencé hier par limiter les dégâts.
Petit déjeuner : café noir avec un sucre + 1 biscotte
Déjeuner : un peu de poulet avec du riz cantonné
Goûter : une petite galette de riz
Dîner : steack grillé sans graisse + légumes poêlés (pommes de terre, haricots verts, oignons, champignons). Avec un tout petit morceau de fromage.
Vers 22H : un yaourt

Verdict ce matin 54.9 kgs

Pourvu que ça dure !!!! mais j'ai toujours eu tendance ces 3 dernières années à faire le yoyo scratch
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 17:06

avec ww, le café est à volonté
le riz est riche en points ... je fais très attention à lui !!
les patates comptent 2 points à partir de 2 et c'est à satiété, donc, 2 points mêmes si tu en manges 4

le steak il faut le prendre à 5% , compte 2.5 points pour 100g alors que celui à 15% en prends 5 (points)

bref, je vais vous faire une liste des aliments avec les points correspondants, comme me l'a demandé, ninie

tu vas y arriver, c'est sur, fafa..on va te motiver et je comprends parfaitement ta volonté à vouloir les perdre

ps: tu as abandonné pour les fivs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 19:20

Merci ma Nannye, j'ai du mal à comprendre le principe des points No j'irai lire ton autre post.

Oui j'ai abandonné les fivs, forcément les gynécos ne veulent pas suivre les femmes de plus de 40 ans, et quand ils veulent bien, la sécu coupe tout dès l'anniversaire des 43 ans, et comme une fiv coûte en moyenne 3000 €, tu m'as compris...
Mais, si j'ai arrêté c'est surtout parceque tous les traitements ne sont pas anodins pour la santé, le moral en prend aussi beaucoup, les échecs faut pouvoir les encaisser, quand on s'est gavé d'une vingtaine d'injection pour une fiv et qu'au bout c'est négatif, je t'assure qu'on plonge vite au fond du gouffre.

Tiens justement, j'ai une copine qui vient de faire sa 10 ème à ses frais, elle a eu le résultat aujourd'hui, négatif, elle est dans un état pas possible Crying or Very sad
Alors je lui demande d'arrêter et de voir la vie autrement ou de se tourner vers l'adoption. Mais elle n'en démord pas, elle veut continuer et repart en avril pour une autre tentative, et si ça ne marche pas, elle recommencera l'été prochain. Elle y a déjà laissé plus de 10 000 € affraid
Moi j'en ai fait 4, et je me tourne à présent vers l'adoption, peu importe l'enfant, je pense qu'on est capable d'aimer et de recevoir si au plus profond de nous c'est un réel désir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 20:28

c'est un beau geste de faire ce que tu souhaites faire, adopter et tu as bien raison d'avoir arrêter..non seulement ça coute cher, mais si tu y laisses le moral, ce n'est pas la peine

Pour les points, c'est simple..tu me donneras ta taille et ton poids et je te dirais à combien de points tu as droit par jour..mais je pense que c'est 18 points..avec ces 18 points, à toi de te faire les repas en conséquence, en ne les dépassant pas
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 20:40

Je mesure 1.62m pour 54.9 kgs

Oui l'adoption est un geste d'amour et je vais tenter de convaincre ma copine Very Happy

Merci Mon régime 75024
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 21:14

merci
alors tu as droit à 18 points par jour

tu peux aller de 51.3 à 64 kilos, poids de santé
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 21:26

64 affraid je préfère de loin les 51.3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 22:26

fafa, je pense que tout le monde prefererait le poids minimum Twisted Evil moi la premiere, je pesais 45 kgs meme apres mes trois enfants. Malheureusement à 46 ans j'ai commencé à grossir, sans savoir pourquoi et aujourd'hui je pese le double affraid inutile de dire que je ne souhaite ça à personne , c'est horrible, je me sent vraiment très très mal et souffre beaucoup de trainer tous ces kilos en plus de l'ago. J'ai toujours l'espoir de perdre du poids..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 22:31

Vous y arrivez les filles courage.
Et ma fafa je suis sure que ta copine accepetera ce beau proget Wink
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMar 29 Jan - 22:44

peut être que tu te nourris mal, paty...tu as fait ta prise de sang pour la thiroïde ??
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMer 30 Jan - 0:04

je ne pense pas me nourrir mal......quoique , je saute bien souvent le repas de midi quand je suis seule et ça je sais bien que c'est très mauvais, mais je n'ai pas souvent faim. Le medecin me dit que je ne mange pas assez pour pouvoir bruler, il faut dire que je ne mange pas non plus le matin, juste un café sans sucre, car je n'aime pas le sucre. Donc je mange avec mon tit mari le soir, pas bien non plus car pour nous c'est le plus gros repas de la journée etant donné que mon mari ne mange pas beaucoup le midi non plus. Bref il faut tout revoir en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMer 30 Jan - 0:26

Moi perso l ago et le dos, a rendue ma vie sedentaire..plus de sport..rester a la maison, le strict minimum et tout...sauter des repas ect..peut etre que ca pourrait etre ça pour toi ma paty..
En tout cas c est sur que l ago ca aide pas a bruler des calories..car sinon je serais tout les jours dehors. Heureusement que y a ma puce qui va me faire bouger plus mon popotin j espere quand viendra les jours meilleurs et ensoleilles.
Revenir en haut Aller en bas
papillon

papillon


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 58

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedMer 30 Jan - 19:33

Je repasserai voir ces posts! Je fais pas encore régime, mais ca va venir!! Mon régime 256377
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 12:51

Merci Ninie pour tes encouragements, et je suis sûre que maintenant que tu as ta puce, tu sortiras un peu plus, tu seras bien obligée d'aller la promener Wink

Paty, tu ne fais qu'un repas par jour affraid et ton homme on dirait le mien, il ne mange que le soir lol! oui, mais c'est comme ça qu'on prend du poids.

Je sais bien qu'on grossit en avançant dans l'âge et c'est bien ce qui me fait peur, voilà pourquoi je fais très attention dès aujourd'hui, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver du jour au lendemain avec 20 kgs de trop et de n'avoir rien fait.

Mais je ne pense pas prendre 20 kgs, mes soeurs n'ont pas tellement grossi, ma soeur de 52 ans, doit faire aussi dans les 55 kgs guerre plus et cela même si elle a eu 4 grossesses.

Je pense qu'il ne suffit pas de faire un régime, il faut aussi faire un peu d'exercices,et je compte bien reprendre le sport régulièrement prochainement, là j'en fais de temps en temps mais pas régulièrement.

Paty, fais contrôler ta thyroïde comme le dit Nannye, et pourquoi ne ferais tu pas des repas équilibrés, prends toi en main tant que tu es jeune Wink


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 14:03

merci fafa , jeune à 59 ans ? lol! mais pour ce qui est de me reprendre en main c'est sur , il faudrait que j'arrete de consacrer mon temps à ecouter les autres , meme si ce sont mes soeurs que j'adore. En attendant , à force d'essayer de leur remonter le moral, le mien est en chute libre...pour elles je suis restée leur petite maman , leur confidente ( notre mere passait ses journées au lit et ne faisait rien à la maison) Il faut que je refasse l'examen pour ma thyroide car mon medecin m'a dit qu'il voulait etre sur qu'il n'y est pas d'erreur , pourquoi ?ben il ne m'a rien dit, donc maintenant je me demande s'il n'y avait pas vu quelque chose de plus grave pfff . Je vais me forcer à manger un peu le matin le matin et le midi et me faire un plat different de celui de mon mari pour le soir, on verra bien. Merci beaucoup à toutes de votre interet pour moi , ça me touche énormement Mon régime 81845
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 14:26

59 ce n'est qu'un chiffre, tu fais beaucoup plus jeune que ton age Wink
Oui tu devrais prendre plus soin de toi et ne pas penser qu'à tes soeurs, mais je sais combien c'est difficile de changer, surtout lorsqu'il s'agit de sa famille...

Ah oui, tu dois refaire le contrôle, surtout si le médecin te l'a conseillé. Mon frère lui maigrissait de jour en jour, déjà qu'il n'est pas bien épais lol! après contrôle le médecin s'est aperçu d'un déréglement hormonal de ta thyroïde il a pris un traitement et a repris du poids et aux oubliettes le déréglement cheers

Ma soeur celle de 52 ans, grossissait, même problème, déréglement et après traitement elle a retrouvé son poids initial.

Je pense que ce n'est pas grave pour toi, si tu as aussi un petit problème de cet ordre là, le traitement le réglera Very Happy

Et bonne idée, de préparer ton propre repas du soir, mais aussi de manger un peu le matin (café ou thé, biscottes, jus d'orange ou kiwi) Courage on est 3 à faire le régime, alors on va se motiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 15:22

merci beaucoup fafa , ce que tu dis me redonne de l'espoir et le moral !!! mes soeurs et ma mère ont la thyroidite de hashimoto et suivent un traitement, il parait que c'est genetique , mais jusqu'à present les medecins me disaient que ma thyroide fonctionnait bien. Je continue donc les examens avec mon nouveau medecin.
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 15:25

oui tu fais bien, ma mère aussi avait un problème, elle a été opérée pour ça, donc normal que mon frère, ma grande soeur ainsi qu'une petite soeur ont eu le même problème, mais aucun n'a été opéré mis à part ma mère, qui a sûrement laissé trainé No
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 15:58

papillon a écrit:
Je repasserai voir ces posts! Je fais pas encore régime, mais ca va venir!! Mon régime 256377

tu m'as bien fait rire au fil des posts sur le régime....Mon régime 279238
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 16:05

ben oui, ma paty, prends toi en main, prends soin de toi, et "oublie" un peu les autres car si un jour tu as besoin d'elles, elles ne seront peut être pas là pour toi, tu sais

fais vite ta prise de sang car c'est urgent maintenant, de savoir si tu as un petit souci ou non..je suis sure et certaine que ça te rassurera car si tu avais un problème grave, tu en aurais surement des symptomes

s'il faut qu'on t'enquiquine tous les jours pour que tu ailles la faire, compte sur nous Laughing

tu seras tellement bien ta peau, que l'ago reculera, car tout ça, ça joue aussi sur le moral..sois en sure..et quand on se sent bien, on a envie de faire des efforts

tous les soirs après le repas, je vous mettrais ce que j'ai mangé, pour vous donner des idées et vous verrez qu'on peut très bien manger en étant au régime

je mange mes 2 bonbons au chocolat, tous les jours..alors...

et si tu as besoin de quoi que ce soit, ma paty, tu peux compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 18:13

merci nannynounette de me soutenir ça me reconforte. C'est vrai ce que tu dis au sujet d'aider les autres, j'écoute toujours mes soeurs qui ont des problemes , mais quand moi je commence à parler des miens aussi, elles zappent vite fait pour ne me parler que des leurs. C'est comme ça depuis toujours et je commence vriament à etre fatiguée moralement. En ce qui concerne ma prise de sang , j'attends d'etre remboursée de la précedente, gros cafouillage avec la mutuelle et mon mari ayant été en accident de travail , l'employeur attends l'argent de l'assurance pour pouvoir payer mon mari, c'est comme ça en suisse parait-il, mais en attendant on se retrouve dans une belle m........ !!!! sympa le patron , il pourrait avancer l'argent , sachant qu'il va le toucher de l'assurance, mais bon, il ne veut rien entendre. Une angoisse de plus si je ne peux pas payer le loyer avant le 5 fevrier, le proprio va me harceler au telephone , quel vieux debris celui là lol!
Pour l'instant je m'occupe de resoudre les problemes administratifs et financiers ensuite je m'occupe de ma petite personne , en effet il est grand temps que je pense un peu à moi Mon régime 176879
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 18:22

Tu vas y arriver Paty, ce n'est qu'une petite mauvaise période à passer. Ah oui ça les patrons, ils ne font aucun cadeau et sans parler de cadeau, ils ne font rien pour arranger ou dépanner leurs employés.

Pour tes soeurs, je pense aussi que tu dois lâcher prise, et bel et bien tenter de t'occuper de toi et penser à toi, il faut savoir devenir égoïste un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_minipostedJeu 31 Jan - 19:39

fafa a raison, il faut savoir devenir égoïste !! c'est ce que j'ai fait, c'est une de mes résolutions de 2008 Laughing
ma soeur ainée, elle m'appelle quand elle a besoin de moi pour des problèmes avec son pc...et là, depuis le 1er janvier, aucune nouvelle..alors qu'elle a le téléphone en illimité
Je me suis dit, elle m'appelle pas, et bien moi non plus...ce matin, elle a appelé, je lui ai dit ce que je pensais (elle sait que si j'ai un truc à dire, je le dis, sa fille est comme moi), et puis voilà..on a parlé de tout et de rien, pendant 3/4 d'heure et comme on ne s'était pas tout dit, je viens de la rappeler pour 1H15 de plus Mon régime 123459

alors, ma paty, fais pareil....dès que tu seras à jour de tous tes trucs financiers, fais ta prise de sang et si tu as peur du résultat (tu n'as aucune raison) viens nous en parler, et on s'occupera de te redonner le moral

gros bisous mes filles
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mon régime Empty
MessageSujet: Re: Mon régime   Mon régime Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proget regime et remise en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie de tous les jours :: Nos projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser