Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 groupes sanguins

Aller en bas 
+3
fafa
Ninie87
etami
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 17:56

de quel groupe sanguin etes vous?

Car on vient de me passer un livre qui parle entre autre des aliments à ne pas consommer en fonction du groupe sanguin et les particularités des personnes de chaque groupe( par exemple les porteurs du groupe A+ sont souvent des anxieux ayant une prédominance à avoir le colon irritable).

Je ne l'ai pas encore lu, mais il me semble interessant.

Je vous en ferais un petit topo lorsque j'en saurais plus.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 18:41

Je suis B+

Et mon mari O+


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 18:48

Très interessant ce bouquin Wink et comme par hasard tu cites mon groupe sanguin lol! ah oui ça je confirme je suis bien anxieuse.

Moi A+
Mon homme 0+ (donneur universel quelle chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitikweena




Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2007

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 18:50

.


Dernière édition par pitikweena le Mer 7 Sep - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 19:25

je suis A-
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 19:26

je suis O+ et mon mari aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 20:48

ok je prends note et j'essaierais de faire un petit topo pour chacune
Revenir en haut Aller en bas
pitikweena




Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2007

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 21:10

.


Dernière édition par pitikweena le Mer 7 Sep - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 21:22

moi aussi suis dans le lot A+ aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 27 Déc - 21:29

groupes sanguins 279238
pitikweena a écrit:
Bon allez fafa viens on va gerber et prendre nos xanax :mdr

je ne prends jamais de xanax groupes sanguins 123459
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedVen 28 Déc - 14:02

A l'origine de l'humanité existait seulement le groupe sanguin O.

Puis, l'homme est devenu agriculteur. Avec l'agriculture le groupe O a donné naissace à un dérivé, le groupe A. L'agriculteur étant sédentaire, il doit pouvoir se défendre contre les maladies et les bactéries, et le groupe O n'était alors pas disposé à combattre cela.

Puis l'homme, grand chasseur, est parti chercher son "gibier" un peu partout dans le monde, en partant par l'est. C'est sur l'hymalaya qu'est né le groupe sanguin B, celui que l'on appelle "des barbares". A la différence du groupe A, le groupe B n'est pas un dérivé d'un autre groupe, mais une mutation du groupe A. Les hommes alors porteurs du groupe B sont plus rebustes et plus résistants au froid.

Puis, les peuples se sont dispersés, puis retrouvés.
De ces retrouvailles est né il y a peu de temps (10millions d'années) le groupe AB.
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedVen 28 Déc - 14:11

Donc pour l'instant je peux vous dire :

Que la majorité des occidentaux, particulièrement dans le bassin méditerranéen, sont du groupe A ou O.
Que le groupe B se trouve essentiellement dans les pays orientaux et les pays de l'est.
Que le groupe AB est toujours extremement rare ( 5% de la population mondiale).


Que les gens porteurs du groupe O s'ont assez itolérants aux situations nouvelles( changement climatique, changement de nourriture, etc) et ne sont pas très robustes face aux virus et bacteries.
Que le groupe A s'adapte bien aux changements que le groupe O, il est plus résistant aux attaques extérieures (lors des grandes épidémies historiques, la majorité des survivants était du groupe A)
Que le groupe B est le plus résistant de tous, et celui qui s'adapte le mieux.
Enfin que le groupe AB est celui qui développe le moins d'allergies.
En effet, ne produisant pas d'antiA et d'antiB, les allergenes ne le touche pas. En revanche, il peut s'averer etre un traitre pour lui meme, car considerant tous les A et tous les B comme amis, le corps ne produit que très peu de défenses (anticorps).


La suite : le régime alimentaire à adopter en fonction du groupe sanguin


Dernière édition par le Dim 30 Déc - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedVen 28 Déc - 14:51

merci beaucoup etami, toutes ces infos sont vraiment très interessantes, j'ai hate de connaitre la suite groupes sanguins 570976
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedVen 28 Déc - 15:25

Vraiment très interessant oui, merci Etami, j'adore apprendre des choses, alors on attend la suite, quand tu auras le temps groupes sanguins 75024
Revenir en haut Aller en bas
pitikweena




Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2007

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:02

.


Dernière édition par pitikweena le Mer 7 Sep - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:06

alors, j'attends aussi, la suite car ça va m'interesser

merci magali groupes sanguins 547360
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
papillon

papillon


Messages : 229
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 58

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedVen 28 Déc - 17:23

O+
Merci Etami, c'est super interressant! Je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi, les differents groupes!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedSam 29 Déc - 14:16

POURQUOI SELON LE GROUPE SANGUIN ON DEVRAIT ADOPTER UN STYLE ALIMENTAIRE?

Pour comprendre cela, il faut s'attarder un peu sur le fonctionnement des groupes sanguins.

Chaque groupe sanguin produit des défenses spécifiques, les antigènes.
Ces antigènes permettent d'agglutiner les corps étrangers et nuisibles entre eux afin de mieux les éliminer.
Mais les antigènes agglutinent aussi les cellules de groupes sanguins differents. C'est pour cela que pas tous les groupes sanguins ne peuvent se mélanger.

Ainsi :

- le groupe A produit des antigènes anti B;
- le groupe B produit des antigènes anti A : donc A et B ne peuvent se mélanger.

- le groupe O: il n'existe pas d'antigene anti-O, il peut donc se mélanger à tous les autres groupes sanguins (c'est le donneur universel), mais attention, il ne peut pas recevoir d'un autre groupe.

- le groupe AB, de part sa composition de A et de B, ne possède aucun antigène. Il peut donc recevoir de n'importe quel groupe sans risquer de le rejetter; en revanche, il ne peut pas donner au groupe A ou B ( chacun possédant l'antigène anti-l'autre, le sang serait rejeté).

Au fil des siècles, nous avons changé nos habitudes alimentaires, or, le tube digestif est resté marqué par l'alimentation de nos ancetres, qui, alors, correspondait au maximum au groupe sanguin ( souvenez vous, l'apparition des groupes sanguins avec l'évolution de l'homme) .

Dans ce que nous mangeons, se trouvent des lectines.
Or, ces lectines, en fonctions du groupe sanguin, s'agglutinent comme des corps étrangés.

Ainsi, par exemple, le lait.
Avec le groupe sanguin O, le lait est parfaitement assimilé par l'organisme.
Avec le groupe A, le lait apparait dans le corps comme un élément étrangé et les lectines s'agglutinent : les intolérances alimentaires sont souvent liés à ça.

Enfin, il faut savoir :

- que les gens porteurs du groupe O développe trop d'acide dans l'estomac, d'où de nombreux ulcères,
- que les gens porteurs du groupe A n'ont pas suffisemment d'acide, d'où de nombreuses gastrites ( manque d'acidité) et une mauvaise digestion.


A SUIVRE ....
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedSam 29 Déc - 14:58

Mais c'est dingue ça, ça correspond tout à fait si je fais la comparaison.
Merci Etami, tu es un ange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedSam 29 Déc - 15:30

héhé mais je t'en prie!!

A chaque chapitre je fais un petit résumé mais comme je le dévore ca va être vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedSam 29 Déc - 15:52

mille fois merci etami, c'est incroyable et criant de verité groupes sanguins 75024
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedDim 30 Déc - 22:32

LE GROUPE O

-mangeur de viande
- tube digetif rebuste
- systeme immunitaire rebuste
- intolérant aux changements nutritionnels et climatiques
- controle mieux son stress par une activité physique intense
- a besoin d'optimiser son métabolisme pour rester mince et énergique.

Pour les personnes du groupe O, le mode de vie idéal associe activité physiqu soutenue et une alimentation riche en proteines animales rapellant celle de Cro-magnon.
( s'orienter vers des viandes dites "bio", de meilleure qualité).
Les personnes du groupe O supportent moins bien es laitages et les céréales, alimentation "nouvelle" par rapport à leur tube digestif.

- A restreindre : l'apport en céréales, en pain, en légumes secs et pois, mal tolérés.
- gluten
-mais
-haricots rouges
-lentilles
-chou
-choux de bruxelles
-chou-fleur
- feuille de moutarde

A consommer:
-les laminaires (algues)
- les fruits de mer
- sel iodé
-foie
-viandes rouges mais attention à sa qualité
-chou frisé, épinards, brocolis

LA VIANDE

très bénéfique : agneau, boeuf, coeur, foie de veau, gibier à poil, mouton, veau.
Neutres : caille, canard, faisan, dinde, lapin, perdreau, poulet
A éviter : bacon, jambon, oie et porc

LE POISSON
Les corps gras marins sont très efficaces pour traiter les affections inflammatoires de l'intestin auxquelles les individus du groupe O sont prédisposés.

très bénéfique : alose,flétan, sardine, brochet, hareng, saumon, sole, maquereau, capitaine, colin, merlan, truite, espadon, morue, esturgeon, perche
neutre: anchois, crevettes, huitres, langouste, écrevisses, anguille, bar, escargot, mahimahi, méou, éperlans, baudroie, calmar, flet, moules, carpe, grand sbaste, ormaux, requin, thon, truite de mer, clams grenouilles, saint jacques, haddock, homard, crabe.
a éviter: barracuda, lambi, saumon fumé, poisson-chat, caviar, hareng saur, poulpe.

LAITAGES ET OEUFS
Les individus du groupe O doivent se restreindrent au maximum car leur métabolisme y est mal adapté et ils font souvent des allergies.

Neutre
: beurre, feta, chevre, soja, mozzarella, fromage de soja.
A eviter : le reste ...

HUILES ET CORPS GRAS
conviennent bien aux individus du groupe O. C'est pour eux une bonne source de nutriments, et facilite l'élimination des déchets.

Très bénéfiques
: huile de graine de lin, huile d'olive.
Neutre : colza, foie de morue, sésame
A eviter : arachide, carthame, mais

NOIX ET GRAINES
Très bénéfique mais a consommer avec parcimonie et sans jamais arreter la viande.

Très bénéfique : graine de courge, noix
neutre : amandes, beurre d'amande, beurre de tournesol, chataignes ( attention cependant a la colite), graine de sésame, graine de tournesol, noisettes, noix de macadamia, noix de pécan, pignons, tahini
A eviter : beurre de cacahuete, cacahuetes, graine de pavot, noix du bresil, noix de cajou, pistaches
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedLun 31 Déc - 13:41

on en apprend de plus en plus Very Happy ça c'est génial, il est vraiment interessant ton bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 31 Jan - 0:39

Les filles, j'avais laissé tomber ce post, et pour cause, j'ai rendu le bouquin.

Je vais juste vous dire ce dont je me souviens ....

GROUPE O :
- A besoin d'une activité intense, à besoin de viande rouge qu'il tolère très bien, ne tolère pas du tout les céréales.
Ne tolère pas bien les produits de la terre
C'est un carnassier.

GROUPE A :
- supporte surtout les activités douces ( relaxation etc)
- Ne supporte pas bien la viande quelle qu'elle soit, dont le poulet
- supporte mal le lait
- supporte très bien le régime végétarien
- supporte très bien le tofu


Les autres groupes je ne m'en souviens plus ....
Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_minipostedJeu 31 Jan - 1:38

beh merdum je saurais jamais pour le mien Sad je suis B+
par contre merci pour le O mon homme l est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupes sanguins Empty
MessageSujet: Re: groupes sanguins   groupes sanguins Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
groupes sanguins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La vie de tous les jours :: Entre nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser