Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Debut de ma therapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_minipostedMer 5 Déc - 23:51

fafa

Alors comme promis, je viens vous donner des nouvelles de mon rendez vous d'aujourd'hui avec mon nouveau psychiatre.

J'ai donc exposé mon cas à ce charmant monsieur, après lui avoir parlé de la perte de 4 personnes chères en peu de temps, puis de mon parcours en procréation médicalement assistée, de mes 2 démissions, de mes 2 déménagements, il a compris que personne n'aurait pu résister à un tel stress.

Cela dit, il m'a proposé de faire une TCC (thérapie comportementale et cognitive), associé à des séances de sophrologie. Pour m'aider à passer le cas et me détendre il m'a prescrit 1 cp de Effexor, qui connait ?

Et pour finir, je lui ai demandé "c'est grave docteur ? ça se soigne ? c'est quoi ce truc ?"
il m'a répondu "Vous n'êtes pas dépressive, vous n'êtes pas agoraphobe, vous n'êtes pas phobique sociale, vous êtes anxieuse. Diagnostic Anxiété généralisée.

Je commence dès demain à faire mes exercices physiques : sortie tous les jours, et dès que je sens la panique monter, je dois noter tout ce qui me passe par la tête, graduer ma peur, et noter la raison du déclenchement. Ouf ! c'est pas du gâteau !!!! Le chemin va être long mais on va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Re: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_minipostedMer 5 Déc - 23:51

nannye81


effexor, il y a des filles qui en prennent oui..moi c'est le déroxat..j'aurais bien aimé faire une TCC mais il n'y a pas chez moi, il faut aller sur Albi et je n'ai pas envie de faire "subir" ça à mon homme car il bosse et je ne peux pas y aller seule
ça va te faire un bien fou car je sais que c'est très efficace
tu as bien fait de te prendre en main !!

tu vas t'en sortir rapidement

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Re: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_minipostedMer 5 Déc - 23:52

fafa

Doc m'a expliqué que Effexor lorsqu'il est prescrit à 2 cps par jour c'est pour les cas de dépression, quand c'est un c'est juste pour calmen l'anxiété.

Tu sais Nannye, pour la TCC, tu ne te rends pas tous les jours chez le psy, moi j'avais le choix les premières séances espacées de 15 jours mais j'ai choisi une fois par semaine, ensuite j'espacerai les consultations. Tu peux aussi essayer de trouver une sophrologue dans ta ville alors, ça fait énormement de bien. Mo j'avais fait 5 ou 6 séances de sophro ça m'avait fait beaucoup de bien, mais pas à mon porte monnaie à raison de 30€ la séance. Alors du coup j'ai continué les séances seule chez moi à l'aide de CD. Pour info, celui de Carole Serrat est le meilleur, vous pouvez trouver ça chez la mule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Re: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_minipostedMer 5 Déc - 23:52

fafa

Alors comme promis, je reviens vous donner des nouvelles de ma thérapie. Doc, après m'avoir fait faire une liste concernant mes expos et mes ressentis, a étudier celle-ci. Puis m'a fait faire une séance de sophrologie, ça s'est super bien passé, j'étais totalement détendue, j'ai l'impression que c'était plus de l'hypnose car je me sentais vraiment dépendante de ce qu'il disait

Ensuite, après la séance, il m'a dit que ma thérapie devrait être courte car il trouve que j'ai une facilité à me détendre, il m'a même félicitée, suis contente de moi finalement, ça me redonne confiance en moi. Tiens, je me félicite

Mais la journée n'est pas finie, je ressorts donc avec mon mari dans une boutique, oui mais tout va bien se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Re: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_minipostedMer 5 Déc - 23:52

nannye81

oui oui oui, tout va bien se passer...je suis hyper contente pour toi..la guérison n'est pas loin felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Re: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_minipostedMer 5 Déc - 23:53

poesie

Bravo c'est génial, je suis sûre que ça va aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Re: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_minipostedMer 5 Déc - 23:53

fafa

Merci Poesie, ça m'encourage à aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debut de ma therapie Empty
MessageSujet: Re: Debut de ma therapie   Debut de ma therapie Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de ma therapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agoraphobie :: Consultations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser