Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sophrologie-relaxation exercice 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Sophrologie-relaxation exercice 4 Empty
MessageSujet: Sophrologie-relaxation exercice 4   Sophrologie-relaxation exercice 4 Icon_minipostedMar 5 Fév - 19:51

Installez vous confortablement soit dans un fauteuil soit sur votre lit. Et fermez les yeux.

Imaginez que devant vous se trouve un cahier. Parcourez ce cahier il est vide, les pages sont blanches quadrillées. Prenez un stylo plûme et écrivez sur la page de gauche votre prénom...puis sur celle de droite le mot "relaxation". Ecoutez le bruit de la plûme qui glisse sur le papier, respirer l'odeur de l'encre.

Recommencez : écrivez à gauche votre prénom, à droite Relaxation. Faites ceci plusieurs fois (environ 5 fois au minimum)

Ensuite, posez le stylo, et prenez un crayon gris :
Commencez à dessiner votre vie future, tout ce qui vous passe par la tête...Vous allez être surprises Wink

La séance dure environ 20 minutes. Essayez et racontez moi, dîtes moi comment vous vous sentez après la séance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Sophrologie-relaxation exercice 4 Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie-relaxation exercice 4   Sophrologie-relaxation exercice 4 Icon_minipostedMar 5 Fév - 19:52

Je précise, vous avez bien compris que le fait d'écrire, vous ne le faites pas réellement, vous l'imaginez lol!
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

Sophrologie-relaxation exercice 4 Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie-relaxation exercice 4   Sophrologie-relaxation exercice 4 Icon_minipostedMar 5 Fév - 23:38

J'ai fait ça en relaxation l'an passé.
Apparemment la partie gauche du cerveau est la partie intellectuelle, la droite la partie créative.

Je ne sais pas si tu sais fafa, mais on peut élargir l'exercice : style a gauche tu imagines une couleur, à droite une ruelle, etc .....
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

Sophrologie-relaxation exercice 4 Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie-relaxation exercice 4   Sophrologie-relaxation exercice 4 Icon_minipostedMer 6 Fév - 11:59

Oui avec la relaxation on peut tout faire, c'est son avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophrologie-relaxation exercice 4 Empty
MessageSujet: Re: Sophrologie-relaxation exercice 4   Sophrologie-relaxation exercice 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophrologie-relaxation exercice 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sophrologie par fafa..exercice 1
» sophrologie par fafa..exercice 2
» sophrologie par fafa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Agoraphobie :: Sophrologie et phytothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser