Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ascenseurs

Aller en bas 
+2
Ninie87
etami
6 participants
AuteurMessage
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

ascenseurs Empty
MessageSujet: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedJeu 20 Déc - 22:42

Puisqu'on en est à parler de nos phobies, la mienne, mise a part l'agoraphobie, c'est celle là :


L ASCENSEUR

A vrai dire, c'est ma phobie la plus ancienne, et, je suis sure, celle qui restera.

Je n'ai absolument pas la phobie des insectes ou de certains animaux ( ce qui me vaut souvent le rôle attitré "d'enleveuse de bébétes en tout genre et en toute situation",

Mais l'ascenseur je ne peux décidemment pas.

Je rêve souvent que je me force et je ressens la peur dans mes rêves, mais au final je suis heureuse de l'avoir fait.
Dans le monde réel, ce n'est pas si simple. Une fois ma mère m'a dit " allez viens, tu n'es pas seule, je suis là", mais j'ai le coeur qui s'est tellement emballé et j'ai en plus fait des ES sur le coup ( c'est la première fois que j'en avais avec de la panique) que j'y ai renoncé et j'ai monté les 6étages à pieds.

Une amie m'a dit : " comment tu feras quand tu ne pourras plus monter les étages? Et si, d'ici 20ans, nous avons que des grattes-ciels"? Ben alors j'aviserais, je ferais une TCC adaptée.

Il parait que cette phobie me vient de la plus tendre enfance, car je me suis retrouvée bloquée avec mes parents et j'aurais alors paniquée, mais je ne m'en souvient absolument pas.
Ce dont je me souviens c'est que déjà ado je faisais tout pour ne pas prendre l'ascenseur, je montais chez ma tante les 8étages de 30escaliers pour aller la voir.
Je sais qu'une année, j'étais chez ma soeur; et pour monter et descendre, je prenais alors le plus souvent la cage d'escalier, mais il pouvait m'arriver ( rarement!) d'empreinter l'ascenseur, mais toujours accompagnée. Un jour, j'étais seule avec mon neveu et la poussette, j'ai voulu aller le promener. Je me suis forcée a prendre l'ascenseur, mais j'ai tellement paniquée que j'ai dû attendre l'arrivée de mon beau frere 3heures plus tard ( heureusement, c'etait l'été) pour qu'il remonte la poussette.
Pourtant, les ascenseurs transparents, je les ai toujours pris sans probleme. A la limite, je les adore.
Il y en a un à Monaco qui surplombe la ville, et un autre dans un centre commercial à Nice. Et dès que je peux les prendre, je fonce ....

Bref la dernière fois que j'ai pris un ascenseur, j'étais seule, à l'hopital, et avec au bras une perfusion de calmant : on m'avait hospitalisé suite à une crise de spasmo. Tout mon "séjour" je me suis baladée ma perf à la main ... et dans l'ascenseur.


Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedJeu 20 Déc - 22:48

A ca les ascenceurs c est horrible...hier je l ai encore pris et l effet que le coeur se leve comme en voiture quand tu passes sur une bosse ou un dos d anes c est lhorreur. Je supporte pas. Tu prends les escaliers?
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedJeu 20 Déc - 22:51

toujours les escaliers, quelques soient le nombre d'étages ....

C'est réellement une phobie, je ne la gère pas ....
Revenir en haut Aller en bas
pitikweena




Messages : 345
Date d'inscription : 05/12/2007

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedJeu 20 Déc - 22:57

.


Dernière édition par pitikweena le Jeu 8 Sep - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paty74




Messages : 169
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 75

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedJeu 20 Déc - 23:08

nan , pas l'ascenceur !!! pas toute seule ,jamais de la vie !!! j'ai l'impression d'etre avalée par une baleine qui ne va jamais me recracher, meme avec mon mari ,je m'accroche à lui pour en sortir , j'ai toujours peur que la porte se referme avant que je sois sortie affraid j'habite au 1er étage, donc pas de probleme :papanoel:
Revenir en haut Aller en bas
nannye81
Admin
nannye81


Messages : 1092
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 61
Localisation : tarn

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedJeu 20 Déc - 23:41

moi non plus, je ne remonterais surement pas dans un ascenseur

j'ai bossé aux Nouvelles Galeries, et je suis rentrée par une porte (logique) et arrivée à l'étage, plus de porte !!!!!!!!!!!!!!! je me suis vue coincée..en fait, la porte était derrière moi


depuis, c'est fini pour moi les ascenseurs
Revenir en haut Aller en bas
https://agoraphobia.forumpro.fr
Ninie87

Ninie87


Messages : 677
Date d'inscription : 05/12/2007

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedJeu 20 Déc - 23:55

pitikweena a écrit:
Je peux prendre l'ascenseur ou les escaliers, par contre je ne pourrais absolument pas habiter un immeuble en haut étage, et je ne peux pas aller au bord si je visite la tour Eiffel ou Montparnasse ça me fout le vertige dingue !!

Ceci dit quand j'ai pris l'ascenseur pour aller à la tour Montparnasse j'étais pas fière non plus...

je suis montee dans la tour eiffel et on a monté plus de 1500 marches et je peux dire qu a force de voir des escaliers je commençais a avoir de vertiges des que je regardais le paysage! Limite golio a se tenir a la rampe, meme des fois j avais peur que la rampe lache..c est mon cheri qui m a aidee avec son bras pour monter
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedVen 21 Déc - 13:33

Etami la peur de l'ascenseur est assez répandue, tu n'es pas la seule loin de là.

Le fait que tu en rêves souvent est une bonne chose, ton inconscient travaille et te prépare à ne plus avoir peur. C'est bizarre ce que je te dis mais c'est la réalité.

Mon psy me fait faire des exercices de sophrologie (encore et toujours avec ma sophro moi alors lol! ) et pendant ces exercices il me demande de m'imaginer mes peurs, là tu ressents tous les symptômes comme si tu étais réellement dans la situation imaginée.

Exemple pris au hasard, pour celui qui a peur des chiens, il faut qu'il imagine s'approcher d'un chien, le carresser...Au fur et à mesure qu'il va répéter cet exercice avec ce chien, son cerveau va l'assimiler et l'intégrer et la peur s'en ira petit à petit.

Tu peux essayer cette méthode (ça prend du temps ok mais ça marche)
ou alors, tu peux encore essayer de te pointer devant l'ascenseur :
1er etape, tu appelles l'ascenceur et quand la porte s'ouvre tu prends l'escalier
2ème étape, tu appelles l'ascenceur tu rentres et tu ressors et tu prends l'escalier
3ème étape, tu appelles l'ascenceur, tu rentres, tu montes un étage et tu continues par l'escalier.
4ème étape, tu appelles, tu rentres, tu montes jusqu'à ton étage.

Pour la 3ème et 4ème tu peux être accompagnée, dans ce cas, il te faudra refaire ces étapes plus tard seule.

Bonne chance et surtout courage car je sais que ce n'est pas facile de combattre ses peurs
Revenir en haut Aller en bas
etami

etami


Messages : 436
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 43
Localisation : quelque part dans la méditerannée

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedSam 22 Déc - 14:08

merci fafa,

Pour l'instant je n'en ai pas réellement l'utilité,
Mais dès que l'occasion se présentera ta méthode semble la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 531
Date d'inscription : 05/12/2007
Age : 60

ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_minipostedDim 23 Déc - 18:35

Tu verras que tu y arriveras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ascenseurs Empty
MessageSujet: Re: ascenseurs   ascenseurs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ascenseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Phobies :: Phobies simples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser